Météo - Camping La Civelle

    Découvrez
    Vos vacances à Capbreton

    Accueil » Capbreton


    CAPBRETON



    Camping à Capbreton

     

    Capbreton chante à l’oreille des amoureux des landes ! C’est certainement l’une des plus belles stations balnéaires de la côte landaise. Capbreton a conservé le charme des anciens ports de pêche dont les enfants allaient jusqu’à Terre-Neuve avec ses ruelles commerçantes bordées de magnifiques maisons à colombages. C’est un lieu de vacances en camping idéal où l’on peut goûter tous les plaisirs de l’océan, les beautés d’un arrière-pays aux paysages fabuleux et une gastronomie du sud-ouest qu’on ne décrit plus. Passer des vacances en camping à Capbreton, c’est l’assurance de vivre intensément ces moments de détente en famille ou entre amis et ramener de merveilleux souvenirs.

     

    Que voir, que faire à Capbreton ?

     

    Les plages de Capbreton

    Les vacances en camping à Capbreton, c’est avant tout des vacances en camping dans les Landes en bord de mer. Les huit plages de Capbreton sont un must sur la côte landaise. Capbreton est l’un des spots de surf les plus réputés. Vous pourrez également y pratiquer de nombreuses activités nautiques à voile ou à moteur. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

    L’Estacade

    A faire absolument lors de votre séjour, l’estacade est une visite incontournable de Capbreton. Cette jetée de bois offre un point de vue fantastique sur la mer. Ses presque 200 mètres de long sont un lieu de promenade très prisée des résidents et des vacanciers. En saison, c’est également un lieu d’animations.

    Le Patrimoine religieux

    Lors de vos vacances en camping à Capbreton, nous vous invitons à découvrir la très belle église Saint-Nicolas et sa tour ronde d’observation qui culmine à plus de trente mètres. Édifiée au XVIe siècle, elle fut agrandie au XIXe. Vous y découvrirez des fresques étonnantes sur le monde maritime et des plaques dédiées aux marins disparus en mer de Capbreton. D’autres édifices religieux méritent le détours, l’église Saint-Jean-de-Bouret et la chapelle Sainte-Thérèse de la Plage.

    Le marché aux poissons

    C’est une visite incontournable à Capbreton, une véritable institution ! Le Port de Capbreton à cela de particulier que les pêcheurs sont autorisés, depuis un décret de Colbert, à vendre leur pêche directement sur les quais sans passer par une criée. Chaque bateau dispose de son stand. Pour les amateurs de poissons, vous y trouverez votre bonheur à des tarifs imbattables. C’est également une escapade matinale joyeuse et tellement authentique. A ne pas rater.

    A partir de Capbreton

    Au départ de Capbreton, toutes les Landes vous sont ouvertes. Vous pourrez facilement accéder à Biarritz ou Bayonne au sud, voire même faire un saut en Espagne en à peine une heure ou  Seignosse, Hossegor, Dax ou encore Moliets vers le nord.

    Pour aller plus loin

    Pour découvrir l’ensemble des activités pendant vos vacances au camping de Capbreton, vous pouvez également consulter le site de l’Office du tourisme

     

    Découvrez également

    Hossegor
    Activités en famille
    • Woman 591576 1920
    • Beach 1867271 1920
    • Balade Skate
    • Cross
    • Skate en famille
    • piscine enfant

    Camping Capbreton : le camping la Civelle vous accueille du 01 février au 31 décembre 2018. Venez découvrir la richesse des Landes à Capbreton, ses plages, ses activités et la gastronomie landaise.

    Newsletter
    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières actualités et bons plans dans votre boîte


    Rejoignez-nous sur




    #camptolacivelle